TH_100�_Sustainable_Denim_Module_01_75�_Bottom_Desktop

REVISITER

UN JEAN

Envie de changer le look de votre jean ?

On vous prévient, ça va déchirer

COMMENT DÉCHIRER UN JEAN

Bien qu'ils soient tendance depuis les années 80, les jeans déchirés reviennent en force dans le monde de la mode et sont un indispensable lorsqu'il est question de s'habiller en denim. Choisir la paire de jean parfaite est déjà difficile, mais lorsque vous devez aussi décider du style de déchirures que vous voulez, la tâche devient encore plus compliquée. Chacun a des goûts différents en matière de denim vieilli. Si certains préfèrent que leur jean soit une pièce imposante avec de grandes déchirures aux genoux, d'autres optent pour un look plus sobre. Au lieu de vous donner du mal à chercher la paire de jean déchirée idéale, personnalisez votre propre denim et créez une paire unique sur mesure.

Utilisez notre guide pour savoir comment déchirer un jean pour créer un look personnalisé et en évitant toute catastrophe.

AVANT DE COMMENCER:

La première chose à considérer avant de commencer à personnaliser votre denim est de savoir comment et où déchirer votre jean. Ayez une idée claire du type de déchirures et de trous que vous souhaitez avant d’attaquer aux ciseaux afin éviter toute erreur. Nous vous conseillons d'essayer votre jean et de décider à quels endroits précisément vous voulez placer les déchirures. Vous pouvez ensuite faire des marques avec un crayon ou une craie pour illustrer où vous comptez couper votre jean. Si vous faites des erreurs avec le marquage, la craie ou le crayon disparaitra tout simplement du lavage. Il est important de planifier à l'avance avant de vous lancer avec les ciseaux pour vous assurer que vous êtes complètement satisfait du look.

Cherchez l'inspiration avant de vous engager dans un style. La beauté de votre denim personnalisé est que vous pouvez vraiment faire preuve de créativité et modifier votre jean en fonction de votre style. Quelle que soit la coupe du jean que vous travaillez, qu’il soit droit ou slim, vous pouvez en faire une paire idéale, usée et vieillie comme il faut. Si les grosses déchirures au niveau du genou ne sont pas votre truc, vous pouvez opter pour quelques petites ouvertures en haut de la cuisse, des éraflures subtiles du denim ou même simplement donner à votre jean un ourlet effiloché. Selon vos goûts, vous pouvez vraiment expérimenter votre denim et créer un jean complètement unique qui exprime votre individualité.
 

MATÉRIAUX

Pour commencer, rassemblez tout le matériel dont vous avez besoin pour déchirer votre jean.

Pour créer votre look, vous aurez besoin de :

  • Vos jeans préférés (nous adorons nos jeans en denim recyclé)
  • Un crayon ou une craie pour marquer votre denim
  • Une paire de ciseaux
  • Du papier de verre pour érafler vos jeans
  • Pince à épiler - l'outil parfait pour les détails complexes

COMMENT DÉCHIRER UN JEAN & VIEILLIR DU DENIM

Une fois que vous avez choisi votre denim et rassemblé vos matériaux, vous êtes prêt à commencer.

ÉTAPE 1 : MARQUEZ VOTRE CRÉATION

L'étape la plus importante : enfilez votre jean pour marquer votre création. À l'aide de craie ou d'un crayon, tracez des lignes à l'endroit où vous souhaitez placer vos déchirures.

En portant votre jean, vous pouvez voir votre dessin plus clairement et éviter de faire des erreurs. Vous devriez éviter de faire des trous et des déchirures sur les parties du jean qui sont très serrées, car à force de le porter les ouvertures peuvent devenir plus importantes.

ÉTAPE 2 : COUPEZ LE LONG DES MARQUAGES

Ensuite, commencez à couper le long des marques. Si vous voulez que les déchirures traversent tout le denim, vous pouvez utiliser les ciseaux pour couper le long des marques. Cependant, si vous voulez un look plus subtil, utilisez le bord des ciseaux et commencez à gratter le long des marques où vous voulez que le denim se déchire.

ÉTAPE 3 : UTILISEZ DU PAPIER DE VERRE POUR DÉTRUIRE VOS JEANS

Pour ajouter plus de détails à votre jean déchiré et créer un look vieilli, utilisez du papier de verre et une pince à épiler pour vous concentrer sur des zones spécifiques.

Frottez simplement le papier de verre sur le denim déchiré. Le denim commencera à s’effilocher et donnera au jean un aspect usé et vieilli. La pression que vous appliquez dépend de l’intensité du vieillissement de denim que vous souhaitez.

Si vous vous demandez comment donner un aspect vieilli au jean sans pour autant percer de trous dans le denim, nous vous recommandons de porter le jean et d'utiliser ensuite le papier de verre pour frotter le denim jusqu'à ce que vous obteniez l'effet souhaité. Le port du jean pour cette étape vous donne plus de contrôle sur le look fini.

ÉTAPE 4 : UTILISEZ DES PINCES A ÉPILER POUR DES DÉTAILS PLUS FINS

Continuez à poncer jusqu'à ce que le denim commence à s'amincir. Une fois que les fils se sont desserrés et deviennent visibles, vous pouvez utiliser une pince à épiler pour retirer les fils individuels.

ÉTAPE 5 : LAVEZ VOTRE JEAN

Lavez votre jean sur un cycle délicat à basse température après avoir fini de le personnaliser.

ÉTAPE 6: SÉCHEZ VOTRE JEAN

Séchez votre jean dans le sèche-linge à basse température, cycle de séchage normal.

ÉTAPE 7: VOTRE JEAN EST PRÊT À PORTÉ

Votre jean personnalisé est maintenant prêt à être porté. Portez-le avec fierté, sachant que ce jean vous est totalement unique et que personne d'autre n'aura la même paire.

La personnalisation de vos jeans en denim est le moyen idéal pour mettre à jour votre look et créer votre propre style unique. Portez votre jean avec désinvolture en l’associant à des baskets et t-shirts décontractés, ou portez-le de manière sophistiquée pour donner une touche supplémentaire à une tenue habillée. Quel que soit votre style, votre jean personnalisé deviendra un incontournable de votre garde-robe.

Découvrez les nouveautés en matière de denim grâce à notre gamme de jeans.

ACHETEZ PAR CATÉGORIE

D_1@2x

JUPES

D_4@2x

JEANS FEMME

D_2@2x

SALOPETTES

M_5@2x

JEANS HOMME

D_3@2x

VESTES EN JEAN